Des exemples de tisane d'aubépine bio ?

Des exemples de tisane d'aubépine bio ?

L'aubépine est une plante possède une capacité à réguler la pression artérielle, réduire l'anxiété, de protéger votre cœur, d'améliorer la digestion, stimuler la santé respiratoire, réduire la gravité des douleurs thoraciques, améliorer l'humeur, traiter l'intestin infections, et affectent positivement l'apparence et la santé de votre peau. Boire une tisane à base d'aubépine vous aide à vous sentir mieux et à renforcer votre système immunitaire.

Valeur nutritive de l'aubépine

L'aubépine est le fruit des arbustes et des arbres de la même appellation d'aubépine. Il existe une variété de différents types d'aubépines, qui produisent des fruits, mais la variété la plus commune a le nom scientifique Crataegus rhipidophylla. Le fruit ou la baie d'aubépine est utilisé dans diverses préparations telles les confitures, gelée, tartes,etc....

En raison de leur saveur sucrée et acidulée, les aubépines sont utilisées couramment dans les boissons et les bonbons. Les nombreux bienfaits pour la santé que les gens peuvent obtenir en mangeant l'aubépine sont principalement dérivés du mélange unique de vitamines, de minéraux et de composés organiques trouvés dans la baie.

Certains des composants les plus précieux de l'aubépine comprennent des vitamines, de l'acide folique, vitexine, rutine, catéchines, saponines, et divers anthocyanids qui agissent comme des composés antioxydants dans le corps. Ce sont les armes puissantes contre les radicaux libres dangereux affectant la santé du cœur.

Pharmasimple vous livre tous les secrets de l'aubépine sur votre santé et vous propose une large gamme de produits de qualité.

Bienfaits pour la santé de l'aubépine

  • Permettant un apaisement du système nerveux, l'aubépine a sa capacité de réduire les douleurs thoraciques, réguler la pression artérielle et stimuler le système immunitaire.
  • L'angine de poitrine (angor) est un symptôme cardiaque, mais n'est pas toujours indicative d'une crise cardiaque. Extrêmement douloureuse, l'aubépine peut réduire sensiblement la douleur.
  • Il y a une très bonne raison pour laquelle l'aubépine est principalement saluée dans la médecine traditionnelle et moderne pour son impact positif sur le cœur. Il peut réduire les risques de maladies cardiovasculaires en augmentant votre endurance, en réduisant l'essoufflement, et en stimulant l'énergie et en éliminant la fatigue.
  • L'aubépine abaisse et stabilise la pression artérielle, ce qui le rend précieux pour les cas d'hypotension et d'hypertension.
  • En plus des antioxydants éliminant les toxines dangereuses du corps, la vitamine C dans l'aubépine stimule également l'activité de vos globules blancs pour augmenter votre santé globale.
  • l'aubépine est utilisé pour certaines conditions psychologiques, y compris le stress, l'anxiété, et même la dépression.
  • Il régule les vaisseaux sanguins coronaires, ce qui permet au sang de mieux circuler dans le corps. Lorsque toutes les parties de votre corps sont correctement oxygénées, vos compétences cognitives s'améliorent, votre niveau d'énergie augmente, et votre métabolisme est stable.
  • l'aubépine agit rapidement sur la flore intestinale pour améliorer notre digestion des nutriments, tandis que la fibre dans l'aubépine améliore notre processus digestif dans son ensemble et élimine tous les problèmes, tels que la constipation, ballonnements, crampes, cancer du côlon ou des ulcères.
  • chargé d'antioxydants et avec ses propriétés anti-inflammatoires, l'aubépine est idéale pour l'application topique à la peau, en particulier sur les brûlures, les plaies, ou l'acné.

Une tisane d'aubépine, la puissance de plante

Une tisane à base d'aubépine est un remède pour divers maux et maladies. Une petite dose quotidienne d'un extrait de fleur et de feuille d'aubépine est utile pour traiter l'hypertension qui est spécifiquement liée au stress. Si vous avez un problème cardiaque, il est important de consulter un médecin avant d'effectuer un traitement d'aubépine sous forme de tisane. Pharmasimple offre une large gamme de produits à base d'aubépine :

  1. Aubépine-Curcuma tisane de Biolys
  2. Aubépine sommite tisane de Tilman

Comment préparer une tisane puissante à base d'aubépine ?

  1. Pour une tasse de tisane d'aubépine :
  2. Prendre une infusion et la mettre dans 200 ml d'eau bouillante
  3. Laissez infuser une vingtaine de minutes et filtrer

L'aubépine est disponible sous différentes formes, en liquide, gélule, comprimés et en feuille. Elle se consomme 3 à 4 fois par jours pour une durée de trois mois, par contre pour les personnes cardiaques, il est recommandé d'en prendre au moins une tasse sur une durée de pas plus d'un mois. Si la tisane n'est pas votre fort, des compléments alimentaires en gélules ou comprimés sont très efficaces, tels :

  • Ail-gui-aubépine+e- bional
  • Phytostandard aubépine passiflore- Pileje
  • Ail-gui-aubepine gélules- Leppin
  • Aubepine macerat- Herbalgem
  • Hawthornphyt caps-nutrisan
  • Extr aubepine- Oxycard
  • Crataecin nf -Fytobell
  • 21-c tensival caps- Sorianatural